Vous êtes fournisseur de systèmes et souhaitez intégrer le service E-Ordonnance Suisse dans votre application? Découvrez comment intégrer le service E-Ordonnance Suisse dans votre application.

Le service E-Ordonnance Suisse est fourni par HIN. Vous trouverez toutes les informations et données relatives à l’intégration du service E-Ordonnance Suisse dans votre application sur le portail d’intégration de HIN. La newsletter vous informe sur les nouvelles fonctionnalités, les travaux à venir et l'intégration du service E-Ordonnance Suisse dans votre système informatique.

Elles ne sont pas compatibles avec la technologie de l’E-Ordonnance Suisse et avec les applications existantes des pharmacies permettant d’honorer les ordonnances. Elles ne couvrent pas tous les cas d’utilisation, ont des mécanismes de sécurité différents et sont peu prometteuses faute de diffusion à grande échelle.
L’E-Ordonnance Suisse est absolument infalsifiable, ce qui rend difficiles les éventuels abus. Le médecin prescripteur signe l’e-Ordonnance par voie électronique. Seuls les médecins disposant d’une identité électronique valide et vérifiée peuvent signer des e-Ordonnances. La pharmacie vérifie la signature lors de la délivrance du médicament. Elle contrôle le statut de l’ordonnance et l’actualise après avoir exécuté l’ordonnance. Pour ce faire, la pharmacie doit également disposer d’une identité électronique valide et vérifiée. Les données de transaction enregistrées chez HIN permettent à tout moment de consulter le statut de l’ordonnance.
Dans le cas du service E-Ordonnance Suisse, les données sont en principe enregistrées dans l’ordonnance elle-même. Cela présente l’avantage qu’aucune donnée médicale ou de patients n’est stockée de manière centralisée (Privacy by Design). Une ordonnance E-Ordonnance Suisse contient un code QR qui comprend toutes les données visibles sur l’ordonnance. Le code QR peut être lu dans la pharmacie. Le patient reçoit l’ordonnance avec le code QR soit imprimée sur papier, soit au format PDF, ou celle-ci peut également être transmise de manière numérique via un canal sécurisé. Toutes les activités liées à l’ordonnance, telles que l’émission, la soumission ou le blocage, sont documentées de manière centralisée dans le service afin de pouvoir suivre à tout moment le statut d’une ordonnance électronique.